Nouveau livre de géométrie


  • Math&Maroc

    Bonjour,
    Le livre "1000 challenges mathématiques : Géométrie" sortira le 18 mars 2018, il complète et termine la collection "1000 challenges mathématiques : Analyse" et "1000 challenges mathématiques : Algèbre".

    L'auteur présente, en 696 pages, des dizaines de méthodes et de techniques pour la résolution des problèmes olympiques de géométrie. Pour bien assimiler ces méthodes et techniques, et pour les mettre en pratique, plus de 1000 exemples et exercices, soigneusement choisis, sont présentés et entièrement résolus. Le lecteur aura entre les mains TOUT ce qu'il faut savoir pour résoudre tout type de problèmes de géométrie aux olympiades, y compris les plus ardus d'entre eux (comme les P6 des OIM). Le livre est composé de 13 chapitres : (1) généralités, résultats de base (2) trigonométrie (3) géométrie du triangle (4) cercles (5) transformations géométriques (6) grands théorèmes (7) quadrilatères (8) géométrie analytique (9) géométrie et nombres complexes (10) maximum et minimum (11) inversions (12) géométrie projective (13) géométrie et combinatoire.

    L'auteur possède, et connaît, tous les ouvrages de géométrie orientés vers le domaine des olympiades, et de ce fait son ouvrage est celui qui est le plus complet possible. Tous les aspects de la géométrie (olympique) sont abordés et largement traités, et surtout mis en pratique par plusieurs exemples et exercices entièrement résolus et soigneusement choisis.

    Ces trois livres font 1992 pages, contiennent plus de 3000 exercices entièrement résolus, et présentent des dizaines de méthodes et techniques pour la résolution des exercices des olympiades de mathématiques. Ils sont le fruit d'une expérience de 35 ans de l'auteur dans le domaine olympique.

    Le livre est déjà disponible en précommande sur les sites marchands, et sera en vente dans les librairies à partir du 18 mars.

    MA0_1508575247539_geometrie.jpg


Log in to reply
 

Looks like your connection to Expii Forum was lost, please wait while we try to reconnect.